Gestion de la réservation
Prise de réservation dans votre restaurant
Avant, vous aviez plusieurs façons de noter la prise de réservation dans votre restaurant : carnet, post-it, mail d’un client imprimé … Bref, un vrai cauchemar !
Facilitez la prise de réservation de votre restaurant
La prise de réservation dans votre établissement n’est pas quelque chose à négliger ! C’est une étape clé de la relation client. Il faut souvent se montrer disponible pour répondre au téléphone, connaître l’heure, le nombre de personnes, savoir où et comment positionner les clients sur le plan de salle…
Le score est serré : 52% des réservations sont faites en dehors des horaires d’ouverture, contre 48% pendant les horaires d’ouverture*
En quelques clics et depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, votre client a la possibilité de réserver une table dans votre restaurant. L’avantage est que vous êtes désormais visible 7/7J et 24/24H.
Une fois la réservation effectuée, vous recevrez une notification directement sur votre caisse. En bref, votre logiciel s’occupe de tout !
Ne perdez plus jamais un seul client
Quelle frustration de refuser des clients à l’entrée de votre restaurant car vous êtes complet ! Certains diront qu’ils auraient dû s'y prendre à l’avance pour réserver. D’autres seront en colère et ne voudront plus jamais remettre les pieds dans votre établissement… Alors, comme nous ne voulons pas vous ramassez à la petite cuillère, nous avons trouvé la solution !
Si votre restaurant affiche complet, ils seront directement redirigés vers le webshop afin d’effectuer une commande. Le client fait son choix, va récupérer son achat ou se le fait livrer chez lui directement par exemple.
Réserver chez vous n’a jamais été aussi simple
Deux modes sont possibles : la réservation automatique, c’est-à-dire que la demande se valide instantanément, et l’acceptation manuelle, qui permet de valider, ou non, cette demande.
En bonus, vous pouvez même ajouter un commentaire pour donner des informations supplémentaires à votre client. Comme par exemple “Soirée prestige”, “code du portail” ou “n’oubliez pas votre masque”.
Enrichissez votre fichier client ! Les informations saisies lors de la prise de réservation s'incrémentent automatiquement dans votre base de données.
Le détail de chaque commande sera consultable depuis votre caisse. Vous connaîtrez vos clients sur le bout des doigts ! ✌️
*Source :
Data Pays : France - Source: La Fourchette - Octobre 2018 à Avril 2019